Le député Pouria Amirshahi claque la porte d'un PS "sans ressorts et sans idées"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le député Pouria Amirshahi claque la porte d'un PS "sans ressorts et sans idées"
©Clément Bucco-Lechat /Wikimedia Commons

Défection

"La France n'est pas gouvernée par l'aile droite du PS mais par des néoconservateurs, dans tous les domaines" regrette l'élu des Français du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest.

Un frondeur claque la porte. Dans un entretien au Monde publié ce vendredi, le député Pouria Amirshahi a annoncé son départ du Parti socialiste. "Je quitte le PS et le monde des partis en général, rhizomes d’un système institutionnel à bout de souffle", explique l'élu des Français du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest.

Le parlementaire se montre extrêmement critique envers son ancienne famille politique. Il qualifie le PS de parti" sans ressort, sans idées malgré de nombreuses bonnes volontés". Il souligne les "renoncements" du gouvernement, de la déchéance de nationalité au pacte de responsabilité. "La France n'est pas gouvernée par l'aile droite du PS mais par des néoconservateurs, dans tous les domaines, à quelques exceptions près", tranche-t-il.

Il fustige également les autres partis politiques, "devenus des machines électorales sans grande conviction, sans promesse d'avenir heureux pour le pays." Il les décrit comme "au mieux incapables, au pire dangereux comme par exemple le Front national."

"Le mépris est vécu directement par beaucoup de nos compatriotes, les ouvriers, les jeunes et bien d’autres. S’ajoute à cela le choix de gouverner par la peur… D’où mon opposition", ajoute le député qui annonce qui ne sera pas candidat à sa réélection en 2017.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !