Hollande : s'il renonce pour 2017, il le dira en octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande : s'il renonce pour 2017, il le dira en octobre
©Reuters

Présidentielle 2017

A l'inverse, s'il est candidat, le Président l'annoncera en janvier prochain.

François Hollande aurait pris sa décision... sur quand il prendra sa décision. S'il est candidat à sa propre succession, il l'annoncera en janvier. A contrario, s'il n'est pas candidat, il l'annoncera en octobre, pour laisser le temps aux socialistes de trouver un nouveau candidat, selon les informations de RTL.

Le président de la République a lui-même lié sa propre réélection à la courbe de la croissance et du chômage. S'il annonçait qu'il ne se présentera pas, cela serait donc un aveu d'échec. Une situation inédite dans la Vème République où un président finirait son premier mandat sans en briguer un second. L'hypothèse semble de plus en plus viable selon de nombreux observateurs. La cote de popularité du Président reste basse, et selon la plupart des sondages, il ne passerait pas le premier tour. De plus, sa ligne politique a provoqué l'hostilité d'une grande partie de son camp. En outre, de plus en plus de voix s'élèvent pour demander une primaire à gauche. 

A LIRE AUSSI : Qui tirera le premier de François Hollande ou de Manuel Valls ? Chacun pousse l’autre à la faute, pour lui imputer le coût politique d’une rupture de plus en plus probable

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !