Rachat de Darty : Conforama veut prendre la Fnac de vitesse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Rachat de Darty : Conforama veut prendre la Fnac de vitesse
©Reuters

Guerre de marques

Selon une information du Financial Times, confirmée par Le Figaro, le groupe d'ameublement a surenchéri l'offre.

Dans le dossier Darty, la Fnac s'est trouvée un concurrent de taille. Selon le Financial Times, c'est Conforama (ex-PPR, désormais à Steinhoff International) qui pourrait s'offrir le spécialiste de l'électroménager. "Il n'y a aucune certitude à ce stade qu'une offre ferme sera faite par Conforama, ni sur les termes dans lesquels elle pourrait être faite", explique le groupe Darty au Figaro. L'offre proposée, plus élevée que celle de la Fnac, s'élève à 125 pence par action (Darty est cotée à la bourse de Londres).

En novembre, la Fnac proposait le rachat de Darty en actions Fnac à hauteur de 856 millions d'euros, avant d'inclure une part numéraire de 95 millions d'euros, sous la pression des actionnaires. L'offre de Conforama, elle, serait entièrement en cash. De quoi faire réfléchir les actionnaires. Pour le moment, rien n'est encore fixe et la Fnac attend l'avis de l'Autorité de la concurrence pour poursuivre les discussions, déjà bien engagées. A moins que Conforama ne vienne remettre les cartes en jeu.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !