Réfugiés : le Canada leur accorde la gratuité des soins<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Réfugiés : le Canada leur accorde la gratuité des soins
©REUTERS/Chris Wattie

Générosité

Désormais, les réfugiés auront gratuitement les soins hospitaliers et médicaux, les médicaments sur ordonnance, ainsi que les soins de la vue et les soins dentaires.

Désormais, les réfugiés accueillis au Canada auront de nouveau droit aux soins gratuits. Ceux-ci bénéficieront, aux frais du contribuable, de soins hospitaliers et médicaux, du remboursement des médicaments sur ordonnance, ainsi que des soins de la vue et des soins dentaires. De plus, l'Etat prendra à sa charge les examens médicaux et les vaccins que doivent subir les réfugiés acceptés par le Canada avant leur arrivée sur le territoire.

C'est Justin Trudeau, le nouveau premier ministre de gauche du Canada, qui a a décidé de rétablir cet état de fait. En effet Stephen Harper, son prédécesseur conservateur, avait mis fin aux soins gratuits pour les réfugiés en 2012. Toutes ces mesures coûteraient à l'Etat 11,5 millions de dollars canadiens par an, soit environ 7,5 millions d'euros, selon John McCallum, le ministre de l'Immigration.

A LIRE AUSSI : Bombe à retardement ? L’Europe face au défi de la sociologie disproportionnellement masculine des migrants

Lu sur la Tribune de Genève

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !