Le footballeur Neymar mis en examen au Brésil pour évasion fiscale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le footballeur Neymar mis en examen au Brésil pour évasion fiscale
©Reuters

Hors-jeu

L’attaquant vedette du club de Barcelone est dans le collimateur du parquet brésilien pour des falsifications de documents entre 2006 et 2013.

L’affaire risque de faire grand bruit et d’éclabousser un peu plus le monde du football. Mardi 2 février, le parquet brésilien a mis en examen Neymar da Silva Santos l’attaquant star du club de Barcelone, pour évasion fiscale et falsification de documents entre 2006 et 2013. L’attaquant star auriverde n’aurait pas déclaré 14.3 millions d’euros aux autorités.

Dans un communiqué, le parquet a annoncé : "le ministère public fédéral de Santos a mis en examen le joueur de football Neymar da Silva Santos Junior, son père, Neymar da Silva Santos, et les dirigeants liés au club de football de Barcelone, Alexandre Rosell Feliu et Josep Maria Bartomeu Floresta, pour évasion fiscale et falsification".

Cela fait plusieurs années que le fisc brésilien s’intéresse au joueur et à son transfert, en mai 2013, du club de Santos, au Brésil, pour celui de Barcelone (notamment après le versement préalable de 10 millions d’euros par le Barça à la famille Neymar).

Le Monde précise que l’annonce de sa mise en examen par la justice brésilienne est intervenue peu après que Neymar témoigne "devant la justice espagnole, à Madrid, au sujet d’irrégularités dans la signature de son contrat avec le Barça."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !