La grève des taxis reconduite ce mercredi : les secteurs à éviter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La grève des taxis reconduite ce mercredi : les secteurs à éviter
©Reuters

Vigilance

La préfecture de police de Paris déconseille plusieurs zones de la capitale aux automobilistes ce mercredi.

Les chauffeurs de taxis poursuivent leur action ce mercredi. Même si Manuel Valls a nommé un médiateur "pour restaurer l'équilibre économique du secteur", la préfecture de police de Paris recommande aux automobilistes de "contourner largement" les quartiers de la Porte Maillot et de Bercy, ainsi que d'éviter les aéroports. "Les rassemblements dans la capitale aux abords de la Porte Maillot et de la place du Bataillon du Pacifique sont maintenus cette nuit et reconduits pour la journée du mercredi 27 janvier. Dès 6 heures, de nouveaux rassemblements sont envisagés sur les sites des aéroports d'Orly et de Roissy Charles-De-Gaulle."
La circulation s'annonce difficile sur les principaux axes routiers de l'Ouest. Plusieurs blocages sont également prévus en Bretagne. La préfecteure de police a publié une liste des éventuelles perturbations attendues. 


Mardi matin, les taxis ont bloqué l'aéroport d'Orly. Une navette tentant de forcer le passage et blessant un manifestant a été prise à partie. Les chauffeurs de taxis ont brisé les vitres et forcé les passagers à descendre. Les secours sont arrivés et le chauffeur de la navette a été interpellé. Porte Maillot, des pneux ont été brûlés sur le périphérique, bloquant ainsi le trafic pendant plusieurs heures. 20 personnes ont été interpellées dont 19 porte Maillot. Le Premier ministre a reçu à la mi-journée les représentants, tout en condamnant les "violences inadmissibles" qui ont émaillé la matinée. 
Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !