Canada : un lycéen tue quatre personnes à l'arme à feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Canada : un lycéen tue quatre personnes à l'arme à feu
©

Drame

C'est la fusillade la plus meurtrière dans le pays depuis 26 ans.

Les Canadiens se réveillent  sous le choc, ce samedi. La veille, dans la journée, un jeune homme de 21 ans a ouvert le feu dans un lycée de La Loche, dans le nord de la province de Saskatchewan (centre). Dans ce massacre, 4 personnes ont perdu la vie. Armé d'une carabine, le meurtrier s'en est pris à  des élèves et des employés. "J’ai couru à l’extérieur de l’école. Il y avait beaucoup de cris, il y a eu six ou sept coups de feu avant que j’arrive à sortir" explique ainsi un élève du lycée aux télévisions locales.  Un peu moins d'un heure après les tirs, l'homme a été arrêté.

"Avec une tragédie comme celle-ci, il y a beaucoup d’informations qui s’échangent rapidement et donc initialement nous avions confirmé qu’il y avait cinq morts, mais nous ne parlons désormais que de quatre décès" explique de son côté la commissaire de la Gendarmerie royale du Canada. Le drame s'est déroulé dans une collectivité amérindienne du peuple Chipewyans. Voilà 26 ans qu'un tel acte n'avait pas eu lieu dans le pays.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !