Attentats de Paris : deux hommes arrêtés à Molenbeek<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attentats de Paris : deux hommes arrêtés à Molenbeek
©

Suite

L'enquête menée en Belgique depuis deux mois a permis de démanteler une partie du réseau lié aux attaques du 13 novembre.

Deux hommes ont été interpellés à Molenbeek (Belgique) à la suite de perquisitions menées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris le 20 janvier. "Ces deux personnes ont été interpellées en raison de leurs liens présumés avec différentes personnes citées dans le dossier", a expliqué le parquet fédéral.

La première perquisition a eu lieu sur l'une des principales artères de Molenbeek, chez un homme qui aurait été en contact avec plusieurs personnes impliquées dans la logistique des attaques. "Une personne a été privée de liberté. Il s'agit de Zakaria J., né en 1986, de nationalité belge". Une seconde perquisition, effectuée ce jeudi matin a permis d'arrêter "Mustafa E., né en 1981, de nationalité marocaine". Aucune arme ni explosif n'auraient été retrouvés.

L'enquête menée en Belgique depuis deux mois a permis de démanteler une partie du réseau lié aux attaques du 13 novembre. De même que les personnes ayant aidé Salah Abdeslam à rentrer de Paris le 14 novembre au matin et à disparaître. Plusieurs adresses ayant servi à préparer les attentats ont par ailleurs été découvertes par les autorités. Pour autant, Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, sont toujours recherchés.

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Attentat de Paris: les Eagles of Death Metal se produiront à Paris en février devant les rescapés du BataclanAttentats de Paris : les deux kamikazes non identifiés du Stade de France seraient Irakiens d'après l'Etat islamiqueAttentats de Paris : la famille d'Hasna Aït Boulahcen veut porter plainte contre XAttentats de Paris : l'Etat islamique diffuse les noms des terroristes du 13 novembre

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !