Attentat à Ouagadougou : la photographe franco-marocaine Leila Alaoui a succombé à ses blessures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Leïla Alaoui
Leïla Alaoui
©

Drame

La jeune femme de 33 ans avait été blessée par balles vendredi soir dans l’attaque terroriste qui a frappé la capitale du Burkina Faso.

C’est une photographe de renom qui a succombé à ses blessures. La photographe franco-marocaine Leïla Alaoui, qui avait été grièvement blessée dans l’attaque terroriste de Ouagadougou, est décédée lundi soir des suites d’un arrêt cardiaque, selon une information de l'agence de presse marocaine MAP.

La jeune femme de 33 ans avait été blessée par balles vendredi soir, le 15 janvier, alors qu’elle se trouvait à la terrasse du café-restaurant Cappuccino. Transportée à l’hôpital, elle avait été opérée durant plusieurs heures.

>>>> A LIRE AUSSI : Derrière l'attentat de Ouagadougou, la concurrence féroce entre mouvements islamistes en Afrique

La photographe avait été exposée dans plusieurs villes : New York, Dubaï ou encore l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris.  Elle portait un intérêt tout particulier aux identités culturelles et à la migration Elle se trouvait au Burkina Faso dans le cadre d'une mission pour l'ONG Amnesty International. Sa dépouille sera rapatriée au Maroc.

Cette disparition s’ajoute à celle de deux autres Français, qui ont été tués dans l'attaque djihadiste de Ouagadougou, qui a fait au moins 30 morts, et qui a été revendiquée par Al-Qaida. Un Portugais résidant de longue date en France est également décédé.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !