Agressions sexuelles à Cologne : presque tous les suspects étaient d'origine étrangère <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Dimanche 10 janvier, la police locale faisait état de 516 plaintes.
Dimanche 10 janvier, la police locale faisait état  de 516 plaintes.
©Reuters

Enquête

Les autorités locales précisent qu'il s'agit surtout de demandeurs d'asile arrivés en Allemagne récemment.

En Allemagne, le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a déclaré ce lundi que la grande majorité des suspects arrêtés pour les violences sexuelles survenues à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre étaient d'origine étrangère. Ralf Jäger précise qu'il s'agit surtout de demandeurs d'asile arrivés en Allemagne récemment.

"Tant les déclarations des témoins que les rapports de la police (locale), et que les descriptions de la police fédérale indiquent que les personnes qui ont commis ces crimes étaient presque exclusivement d'origine immigrée", a-t-il déclaré. 

Dimanche 10 janvier, la police locale faisait état  de 516 plaintes déposées pour des agressions survenues pendant la nuit du réveillon, dont environ 40% pour des agression sexuelles. Ce chiffre n'a cessé d'augmenter depuis le 1er janvier, à mesure que l'opinion allemande exprime son émotion et son mécontentement. Le soir du Nouvel An, la place centrale de Cologne a été le lieu d'une grande partie de ces attaques, menées par des hommes en bande, surtout contre des femmes. 

Lu sur AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !