Une Autrichienne de 17 ans qui avait rejoint l'EI a été battue à mort avec un marteau après avoir servi de "cadeau sexuel" aux nouveaux combattants du groupe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une Autrichienne de 17 ans qui avait rejoint l'EI a été battue à mort avec un marteau après avoir servi de "cadeau sexuel" aux nouveaux combattants du groupe
©Capture d'écran du site du Daily Star

Âme perdue

La jeune fille aurait tenté plusieurs fois de s'enfuir après avoir été utilisée comme une esclave sexuelle.

Samra Kesinovic, 17 ans, et Sabina Selimovic, 15 ans, étaient deux jeunes adolescentes autrichiennes comme les autres. Jusqu'à leurs départs en 2014, pour faire le djihad en Syrie. "Nous sommes parties pour la Syrie afin de combattre pour l’islam. On se retrouvera au paradis", avaient écrit les deux amies dans un mot expliquant leurs décisions à leurs familles. La police soupçonne Ebu Tejma, un prêcheur islamiste de Vienne, de les avoir radicalisées.

Très vite, elles sont utilisées comme les porte-étendards de la propagande de l'Etat islamique. Les deux jeunes filles, d'origine bosnienne, posent en burqa ou munies de kalachnikov, au milieu d'hommes armés. A travers des SMS et des mails, l'une d'elle, Samra Kesinovic raconte qu'elle est heureuse en Syrie, car elle peut pratiquer sa religion, chose qu'elle ne pouvait faire en Autriche, selon elle.

Mais rapidement, elle aurait été horrifiée par les crimes du groupe islamiste. La jeune fille aurait tenté plusieurs fois de s'enfuir. Mais ces tentatives se sont révélées infructueuses. Après avoir essayé à nouveau, les hommes de l'EI l'auraient rattrapée et battue à mort avec un marteau.

Selon des informations des médias anglais, une Tunisienne, qui dit avoir vécu avec les deux filles, affirme que les deux jeunes Autrichiennes étaient utilisées comme esclaves sexuelles par l'Etat islamique. Elles auraient été des "cadeaux" offerts aux nouveaux combattants.

Pour le moment, le ministère des Affaires étrangères d'Autriche n'a pas confirmé la mort de Samra Kesinovic, et aucune information n'a filtré sur le sort de son amie Sabina. Environ 130 Autrichiens sont suspectés de combattre aujourd'hui dans les rangs de l'EI.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !