Turquie : trahi par sa calvitie, un djihadiste français a été arrêté à la sortie d'un salon de beauté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : trahi par sa calvitie, un djihadiste français a été arrêté à la sortie d'un salon de beauté
©

Grillé

La police locale le soupçonne d'avoir récemment quitté la Syrie pour commettre un attentat sur le sol turc.

Trahi par sa... calvitie. Selon l'agence de presse Dogan, un ressortissant français a été interpellé mercredi à l'aube par les forces de l'ordre turques. Il venait de subir une transplantation de cheveux dans un salon de beauté d'Izmir, une ville située à l'ouest du pays. Il aurait avoué aux enquêteurs vouloir "présenter mieux", et devait encore subir une autre intervention chirurgicale

Le djihadiste présumé s’appellerait Mehdibend Saïd. Jusqu’à peu, il combattait dans les rangs de l'Etat islamique en Syrie, selon la police turque. Il aurait récemment quitté le pays afin de de commettre un attentat sur le sol turc.

Les forces de l'ordre locales sont sur le qui-vive après l'attentat commandité par le groupe terroriste qui a fait 102 morts à Ankara, il y a un mois, le 10 octobre dernier. Par ailleurs, tout le pays est en état d'alerte alors que s'ouvre dans quelques jours (dimanche et lundi prochain) le G20, la réunion des dirigeants les plus puissants de la planète, dans la station balnéaire d'Antalya, au sud de la Turquie. Barack Obama et Vladimir Poutine seront notamment présent.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !