Sécurité routière : le nombre de morts a augmenté de 7,2% en octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
372 personnes ont trouvé la mort sur les routes françaises en octobre.
372 personnes ont trouvé la mort sur les routes françaises en octobre.
©Reuters

Jamais trop prudent

Ces nouveaux chiffres incluent les 43 personnes qui ont perdu la vie dans le dramatique accident de car de Puisseguin.

Après une baisse très encourageante au mois de septembre (-17,4% par rapport à 2014), le nombre de personnes décédées dans un accident de la route repart à la hausse en octobre.

D'après les chiffres de la Sécurité routière, 372 personnes ont trouvé la mort sur les routes françaises, soit une augmentation de 7,2% en comparaison au mois d'octobre 2014. Les 25 décès supplémentaires enregistrés par rapport à l'année dernière font grimper le nombre de morts à 2% depuis le début de l'année 2015, quand ces chiffres sont comparés aux dix premiers mois de l'année 2014. 

Ces nouveaux chiffres incluent les 43 personnes qui ont perdu la vie dans le dramatique accident de car de Puisseguin, qui est le plus meurtrier depuis 1982.

Cependant, les accidents corporels baissent de 12%, et le nombre de personnes blessés sur les routes recule quant à lui de 10,5%. Les personnes hospitalisées sont également moins nombreuses (9,3%). 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !