Les entreprises françaises se mobilisent en vue de la COP21<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"La transition énergétique est la grande filière des trente prochaines années à ne pas louper" assure Pierre Gattaz, patron du Medef.
"La transition énergétique est la grande filière des trente prochaines années à ne pas louper" assure Pierre Gattaz, patron du Medef.
©Reuters

Manifeste

Le Medef a publié un manifeste afin d'inciter les sociétés françaises à placer la transition énergétique au centre de leur développement économique.

Quelques semaines avant le début de la conférence de Paris qui doit réunir 195 pays, François Hollande s'est rendu en Chine pour préparer le sommet. Parallèlement à cette visite, lundi 2 novembre, le Medef a publié un manifeste avec ses 750.000 entreprises adhérentes, grandes et petites, afin d'inciter les sociétés françaises à placer la transition énergétique au centre de leur développement économique. 

"La transition énergétique est la grande filière des trente prochaines années à ne pas louper. C'est un enjeu vital pour la planète, mais aussi une immense opportunité pour les entreprises françaises qui ont de vrais atouts à faire valoir. C'est une opportunité fantastique de créer de la croissance et des emplois sur notre territoire", déclarait récemment Pierre Gattaz, le patron du Medef.  

Par ailleurs, selon une étude de l'ancien économiste en chef de la Banque mondiale, Nicholas Stern, cité par Le Figaro, l'inaction serait une menace directe pour nos modèles économiques. Ce dernier assure que "le changement climatique nous menace d'une récession de l'ordre de 20 % du PIB mondial", mais aussi que "le coût de la lutte contre le changement climatique équivaut à 1 % du PIB mondial par an".

"Nous sommes très motivés, très mobilisés, car nous avons en France de véritables pépites et des best practices. Nous voulons mettre à l'honneur des entreprises vertueuses, qui sont en avance de phase grâce à leurs investissements passés et leur ténacité, et qui sont susceptibles d'entraîner les autres" a également déclaré Pierre Gattaz.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !