Eiffage : mort soudaine de son PDG, Pierre Berger, à 47 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Berger, le PDG d'Eiffage, avait 47 ans/
Pierre Berger, le PDG d'Eiffage, avait 47 ans/
©Reuters

Disparition

L'action du groupe de BTP et de concessions reculait de plus de 2 % ce vendredi matin à la Bourse de Paris, perturbé par le décès brutal de son PDG. À 11 h 30, la valeur perdait ainsi 2,34 % à 55,12 euros.

Une mauvaise nouvelle pour l'entreprise de BTP et de concessions. Le PDG d'Eiffage, Pierre Berger, est mort à l'âge de 47 ans. Selon un porte-parole du groupe, il serait mort d'une crise cardiaque."Eiffage annonce avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général Pierre Berger est décédé cette nuit", a annoncé ainsi l'entreprise dans un communiqué. Et d'ajouter : "Les premières pensées de la direction et des employés d'Eiffage vont à son épouse, à ses enfants et aux proches de Pierre Berger". Arrivé du groupe concurrent Vinci au début 2011 en tant que directeur général délégué, Pierre Berger avait succédé, comme PDG, au fondateur du groupe Jean-François Roverato en août 2012. 

La conséquence économique é ét directe puisque l'action du groupe Eiffage a reculé de plus de 2 % ce vendredi matin à la Bourse de Paris, perturbé par le décès brutal de son PDG. À 11 h 30, la valeur perdait ainsi 2,34 % à 55,12 euros, dans un marché en hausse de 1,39 %. Depuis la nomination de Pierre Berger intervenue le 29 août 2012, le titre était passé de 22,90 euros à 53,69 euros, ce jeudi soir à la clôture. "Cette mort brutale prend le marché parisien par surprise entraînant une réaction intempestive du titre", a souligné Xavier de Villepion, un vendeur d'actions de HPC. "M. Berger avait bien remis le groupe sur les rails et depuis son arrivée la valeur a quasiment doublé", a-t-il noté.

Mais, la vie du groupe, elle, doit se poursuive et Eiffage a déjà annoncé, par voie de communiqué, qu'il tiendrait un conseil d'administration ce lundi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !