Un jeune Français arrêté en Bulgarie, soupçonné de "préparer des attentats terroristes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Un jeune Français arrêté en Bulgarie, soupçonné de "préparer des attentats terroristes"
©

Danger

Agé de 17 ans, il était recherché par Europol.

Un jeune Français de 17 ans a été arrêté en Bulgarie, le 16 octobre dernier, alors qu'il tentait de rejoindre et traverser la frontière turque, sous une autre identité. L'homme était recherché par Europol pour "participation à une entreprise criminelle en vue de la réalisation d'actes terroristes." Il est soupçonné d'avoir voulu rejoindre l'Etat islamique en Syrie. Son identité n'a pas été révélée.

La frontière entre la Bulgarie et la Turquie est devenue un nouveau point de passage pour les apprentis djihadistes qui souhaitent se rendre en Syrie, depuis que la surveillance dans les aéroports s'est considérablement accrue. Comme le rappelle Le Parisien, trois Néerlandais avaient été extradés dans leur pays pour les mêmes raisons, la semaine dernière.

En outre, pour preuve que la Bulgarie surveille de près ces profils, un autre Français, Fritz-Joly Joachin, a été arrêté en octobre. Soupçonné de liens avec Chérif Kouachi, l’un des auteurs de l’attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo, il a été extradé vers la France et mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !