Chômage : 39% des Français s'inquiètent pour la sauvegarde de l'emploi en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Chômage : 39% des Français s'inquiètent pour la sauvegarde de l'emploi en France
©Reuters

L'angoisse

Un sondage Ifop réalisé pour le JDD indique que les principales préoccupations des Français sont le chômage et l'insécurité.

Quelles sont les principales préoccupations des Français à l'approche des élections régionales ? Un sondage Ifop réalisé pour le JDD et paru ce dimanche, indique que la principale inquiétude des Français est la même que celle du président : la sauvegarde et le développement de l'emploi (39%). Rappelons qu'inverser la courbe du chômage constitue l'un des fondements du quinquennat de François Hollande.

36% des personnes interrogées se disent davantage préoccupées par la lutte contre l'insécurité, 28% par les transports et 22% par l'éducation. Mais ces chiffres varient en fonction du parti politique soutenu. Ainsi, les électeurs du FN seraient 72% à être préoccupés par leur insécurité, de même que les sympathisants de Debout la France (55%). Les partisans de droite sont eux, 43% à considérer que la courbe du chômage est très préoccupante et 42% à également s'inquiéter de l'insécurité.

L'amélioration et le développement des transports en commun est la troisième principale préoccupation des Français. La rénovation et la réhabilitation des quartiers de banlieue inquiètent 17% de la population, de même que la construction de nouveaux logements suscite l'inquiétude de 15% des Français, devant la protection de l'environnement (14%) et la santé (10%). L'accueil de migrants est le dernier point qui inquiète la sociét française (8%).

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !