"On a totalement merdé" admet le patron de Volkswagen America<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"On a totalement merdé" admet le patron de Volkswagen America
©

Aveux

marque a annoncé que 11 millions de véhicules dans le monde avaient été faussement configurés.

Le regard baissé, Martin Winterkorn admet ce que tout le monde connaît déjà. "Je suis infiniment désolé que nous ayons déçu la confiance" des utilisateurs a déclaré le grand patron de Volkswagen. "Je m'excuse profondément auprès de nos clients, des autorités et de l'opinion publique dans son ensemble pour cette faute" a-t-il poursuivi sans pour autant annoncer sa démission du groupe.

De son côté, le directeur de la filière américaine a résumé la situation de façon moins équivoque : "on a totalement merdé." Désormais, la position des dirigeants semble difficilement tenable. Dans plusieurs pays, dont la France, les premières enquêtes sont lancées.  Selon Volkswagen, 11 millions de véhicules sont concernés par la fraude aux niveaux d'émissions de polluants.

"Associer le mot tricheur à des Allemands, non, on avait l’impression qu’il s’agissait de quelque chose d’extrêmement solide, et puis on s’aperçoit que c’est de là que vient cet abus de confiance" a réagi François Bayrou au micro d'Europe 1.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !