Groupe Facebook anti-radars : relaxe générale en appel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les membres d'un groupe Facebook qui signalait les radars dans l'Aveyron ont été relaxés.
Les membres d'un groupe Facebook qui signalait les radars dans l'Aveyron ont été relaxés.
©Reuters

Justice

En première instance, les prévenus avaient été condamnés à un mois de suspension de permis.

La cour d'appel de Montpellier a relaxé lundi tous les membres de la page Facebook "Le groupe qui te dit où est la police en Aveyron". En première instance, les 13 prévenus avaient été jugés coupables de "soustraction à la constatation des infractions routières". Ils avaient été condamnés à un mois de suspension de permis en décembre dernier, rappelle Midi Libre.

Ce groupe Facebook, comme son nom l'indique, donne des indications sur l'emplacement des radars sur les routes aveyronnaises. L'enjeu de ce procès était donc de savoir si oui ou non la justice devait sanctionner ce type de communautés sur le Web. 

Lors du premier procès, l'avocat Rémy Josseaume, spécialiste du droit automobile avait dénoncé "une hypocrisie qui consiste à poursuivre ces gens-là alors que de nombreux produits d'aide à la conduite qui donnent également la position des radars sont, eux, légaux".

Lu sur Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !