Alstom : plus de 10.000 emplois seraient menacés, le gouvernement dément<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alstom : plus de 10.000 emplois seraient menacés, le gouvernement dément
©Reuters

Deux sons de cloche

La ministre de l'Écologie et de l'Énergie, Ségolène Royal, a affirmé que ces chiffres "n'étaient pas définitifs".

Selon des informations révélées par l'Obs, le rachat de la branche énergie d'Alstom par le groupe américain General Electric (GE) devrait avoir des conséquences néfastes sur l'emploi. En effet, l'hebdomadaire évouq ele chiffre pharaonique de 10.300 postes supprimés dans le monde dont 2.000 en France, sur les 65.000 emplois concernés par l'opération.

Autre son de cloche chez les ministres.Ségolène Royalla ministre de l'Écologie et de l'Énergie, a affirmé que ces chiffres "n'étaient pas définitifs". Un point de vue confirmé par Stéphane Le Foll, citant Emmanuel Macron, qui a rappelé qu'il n'en "était pas question. Toutes les commandes tant en France qu'à l'international sont confortées et actées. L'objectif est de garantir par les achats la capacité de maintenir l'activité d'Alstom sur le transport collectif".

Quant à la société américaine, elle s'est voulue rassurante : "GE réaffirme son engagement de créer 1 000 emplois nets en France au cours des trois ans suivant la clôture de la fusion", a déclaré un porte-parole du groupe américain. A noter que le rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric (GE) doit encore obtenir en septembre le feu vert de la Commission européenne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !