Le printemps arabe gagne-t-il le Koweït ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le printemps arabe
gagne-t-il le Koweït ?
©

Contagion

Des centaines de manifestants se sont réunis autour du parlement pour demander sa dissolution, à la suite de rumeurs de corruption.

Le Koweït continue de s'enfoncer dans une profonde crise politique. Cette fois-ci à la suite d'une vaste affaire de corruption, qui touche à la fois le gouvernement - accusé d’avoir illégalement transféré de l’argent sur des comptes à l’extérieur du pays - et les députés - dont certains auraient touché des pots-de-vin.

Le Premier ministre, qui a été contraint de démissionner à six reprises depuis sa première nomination en 2006, est à nouveau dans le feu des critiques. Après plusieurs semaines de manifestations, plusieurs dizaines de personnes ont pénétré dans le Parlement mercredi, en marge d’un débat pour obtenir qu'il soit interrogé par les députés.

La motion déposée par l'opposition ayant été rejetée, les manifestants ont fait savoir que le mouvement se poursuivrait jusqu'à la démission du chef du gouvernement et la dissolution du Parlement. Certains ont même annoncé qu'ils allaient camper devant le Parlement.

Lu sur Aljazeera

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !