Radio France : Mathieu Gallet envisage "un plan de départs volontaires de 350 personnes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Mathieu Gallet veut créer 50 postes dans les nouveaux métiers
Mathieu Gallet veut créer 50 postes dans les nouveaux métiers
©Reuters

Restructuration

Le PDG de Radio France veut équilibrer les comptes de la société pour 2017.

La galère continue pour les employés de Radio France. Mathieu Gallet, le PDG de la société, a confirmé " dans un entretien accordé au Monde qu'il envisageait "un plan de départs volontaires de 350 personnes" afin d'équilibrer les comptes pour 2017.

En avril, Mathieu Gallet avait annoncé un plan comprenant de 300 à 380 départs volontaires concernant avant tout les seniors. Le PDG avait expliqué à l'époque que cette stratégie de restructuration serait compensée par la création de 50 postes dans des nouveaux métiers, notamment dans les domaines "du numérique, du marketing ou de la production culturelle".

Cette nouvelle déclaration n'apaisera certainement pas les 4380 salariés en CDI de Radio France, dont 756 journalistes et 635 techniciens, qui s'étaient mis en grève aux mois de mars et avril. "Cet effort devra être réparti de façon équitable dans toute la maison", a voulu rassurer Mathieu Gallet. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !