Ségolène Royal annonce une hausse de 2,5% des tarifs réglementés de l’électrifié <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Ségolène Royal annonce une hausse de 2,5% des tarifs réglementés de l’électrifié
©Reuters

Ça pour une nouvelle...

Jean-Bernard Lévy voulait augmenter les tarifs d'électricité depuis son arrivée à la tête d'EDF.

Ségolène Royal sait annoncer les bonnes nouvelles. Invitée au micro de BFMTV et RMC ce jeudi matin, la ministre de l’Ecologie a affirmé que les tarifs réglementés de l’électricité augmenteront à partir du 1er août. "L'augmentation sera de 2,5% au 1er août prochain, pour certains consommateurs ce sera zéro, et notamment pour toutes les consommations des artisans, des commerçants, des petites entreprises, a-t-elle précisé. Cette décision vise à se rapprocher de l’estimation faite par  la Commission de régulation de l'énergie (CRE), laquelle a indiqué que les ménages et les petites entreprises devaient subir une augmentation comprise entre 3,5% et 8,0% pour compenser l'insuffisance des hausses survenues depuis 2012. Mais à cela, la ministre de l’écologie à répondu non.

L’heure est décidément au changement pour Ségolène Royal. La ministre a également annoncé des mesures extrêmement fermes d’ici la semaine prochaine, pour diminuer la pollution de l’air. "La semaine prochaine, je vais rendre publiques les décisions que l'Etat va prendre. Il ne faut plus que les gens rouspètent, que les gens disent 'ce n'est pas le moment, on verra demain'. Il faut aussi que les maires des grandes villes prennent leurs responsabilités dès lors que la loi de transition énergétique va leur donner des moyens d'agir, notamment pour créer des zones de restriction de circulation", a-t-elle déclaré dans la cour de l'Elysée.

Lu sur France tv infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !