Gaza : deux Israéliens détenus par le Hamas depuis plusieurs mois <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Gaza : deux Israéliens détenus par le Hamas depuis plusieurs mois
©REUTERS/Abed Omar Qusini

Tensions

L'information, gardée secrète par leur gouvernement, a été révélée ce jeudi.

Les tensions repartent à la hausse au Proche-Orient. Le gouvernement israélien a été forcé par une décision de justice (action intentée par des quotidiens nationaux) de rendre publique la détention de deux de ses citoyens par le Hamas, dans la bande de Gaza.
Le premier s'appelle Avraham Mengistu, 28 ans. Il est d'origine éthiopienne et est entré lui-même dans la bande de Gaza en escaladant la clôture frontalière près de la plage Zikim au sud d’Israël. Les soldats en poste pensaient qu'il s'agissait d'un Palestinien qui souhaitait retourner à Gaza et ne l'ont pas intercepté, d'autant plus qu'il n'était pas armé. La raison pour laquelle il s'y est rendu n'est pas connue mais certaines sources évoquaient d'éventuels problèmes mentaux . 
L'identité du second otage n'a pas été révélée mais il s'agit d'un "jeune homme d’un groupe minoritaire," selon le communiqué. "Un euphémisme israélien souvent utilisé pour désigner les membres de la communauté arabe" analyse Times of Israël. Des négociations sont en cours avec le Hamas pour obtenir leur libération.
Lu sur Times of Israël

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !