Jean-Marie Le Pen fait annuler le congrès "postal" du Front national du 10 juillet prochain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nouvelle victoire pour Jean-Marie Le Pen
Nouvelle victoire pour Jean-Marie Le Pen
©Reuters

Jean-Marie 2, Marine 0

Nouveau rebondissement dans la guerre à la tête du FN. Le fondateur du parti obtient ce mercredi une nouvelle victoire.

Jean-Marie Le Pen a remporté une seconde manche judiciaire face à sa fille, Marineen faisant annuler par la justice le congrès du FN, qui devait se dérouler par voie postale. Ainsi, après l'annulation par la justice de sa suspension du Front National, le Président d'honneur du FN remporte une nouvelle victoire devant les tribunaux. Pour rappel, les militants devaient voter par courrier pour savoir si oui ou non, sa fonction devait être supprimée, Jean-Marie Le Pen a donc obtenu devant la justice que ce congrès soit physique. Une assemblée générale du parti devra se tenir pour sceller son sort au sein des instances du FN. Celui qui a fondé le parti il y a 43 ans s'en remet donc au vote des militants. Deviendra-t-il un des leurs ou reprendra-t-il son "trône" ?

Pour Jean-Marie Le Pen, qui s'est exprimé à l'issue de la décision de justice sur BFM-TV, cette décision "allait d'elle-même". "Les initiatives de persécution, de chasse aux sorcières prises par Marine Le Pen et la direction sont condamnées en justice dans la manière dont elles sont exécutées et qui ne sont pas conformes à la loi". Jean-Marie Le Pen affirme donc que, dans la mesure où un congrès physique se tiendra, il fera partie des orateurs et appelle Marine Le Pen à "réfléchir et essayer de ne pas détruire l'instrument sur lequel comptent les Français pour les arracher à la décadence".

Lu sur Lexpress

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !