François Hollande écrit une lettre à ceux qui bénéficieront d'une baisse d'impôt<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Hollande écrit une lettre à ceux qui bénéficieront d'une baisse d'impôt
©Reuters

La plume

Selon RTL, le président de la République a participé à la rédaction d'une lettre que 8 millions de Français recevront en septembre.

François Hollande est entré en campagne pour la présidentielle de 2017. Le président de la République a accéléré les déplacements dans toutes la France. Objectif non avoué : se montrer plus proche des Français. Et pour cela tout les moyens sont bons, y compris la voie postale. Le chef de l'Etat a en effet piloté la rédaction d'une lettre qui sera envoyée aux contribuables. Selon RTL, il a travaillé à la rédaction d'une lettre que 8 millions de Français recevront en septembre leur annonçant une baisse d'impôt.

Le ras-le bol fiscal étant latent, François Hollande a décidé de réagir. "Le 'bon à tirer', sorti des imprimantes, a été signé par Christian Eckert. Avec le feu vert direct d'un ancien inspecteur des finances" explique RTL qui raconte que le président a été extrêmement exigeant sur le contenu de la missive refusant même la première mouture pas assez personnalisée à son goût.

Selon le site de la radio, "les services du fisc ont donc été priés de se replonger dans ces lettres". Tout a été contrôlé, y compris l'impact en terme de communication. "Aucun courrier ne sera adressé à ceux qui économisent moins de 100 euros, afin de ne pas communiquer sur des sommes dérisoires" explique RTL. Si cette lettre devrait permettre au président d'entretenir sa bonne image, elle a un coût... qui n'a pas été communiqué par les services concernés. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !