La canicule encore et encore, départs en vacances perturbés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La canicule encore et encore, départs en vacances perturbés
©REUTERS/Alessandro Bianchi

Chaud, chaud, chaud

Selon Météo-France, l'épisode caniculaire qui touche le pays depuis mardi va probablement se prolonger au moins jusqu'en fin de semaine, voire en début de semaine prochaine sur l'Est.

Les températures ne vont pas baisser ce vendredi. Bien au contraire. En effet, selon Météo France , la canicule va continuer de s'abattre ce vendredi, avec des températures maximales à nouveau orientées à la hausse sur une grande partie de la France. Ce 3 juillet pourrait être le plus chaud de la semaine. 51 départements restent en alerte orange.

Selon Météo-France, l'épisode caniculaire qui touche le pays depuis mardi va probablement se prolonger au moins jusqu'en fin de semaine, voire en début de semaine prochaine sur l'Est. Sur le front sanitaire aucun problème majeur n'a été signalé pour le moment. "Le Samu a constaté une augmentation de 10% du nombre d'appels dans les départements classés orange, des appels pour avoir des conseils par téléphone, mais ne nécessitant pas - à part exception - de déplacement", a indiqué François Braun, président du Samu-urgences de France.

Cette canicule intervient alors que de nombreuses personnes partent en vacances dès ce soir. Il faudra donc faire des pauses si vous prenez la voiture et s'hydrater régulièrement. Ceux qui préfèreront le train à la voiture pourraient subir des retards. "Quand il fait 40 degrés, il faut prendre encore plus de précautions parce que c'est la sécurité qui passe avant tout. Il y aura des retards", a averti jeudi le président de la SNCF, Guillaume Pepy. La forte chaleur va donc encore nous bousculer.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !