Etats-Unis : le 2e évadé de la prison de Dannemora arrêté par la police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : le 2e évadé de la prison de Dannemora arrêté par la police
©

Fin de partie

David Sweat s'était échappé de l'établissement hautement sécurisé depuis trois semaines. Plus d'un millier de policiers était à ses trousses.

L'évasion avait fait grand bruit et passionnait les Américains. L'histoire était digne des séries comme Prison Break ou du film "La Grande évasion". Mais elle a pris fin dimanche soir pour David Sweat, deux jours après la mort de son complice Richard Matt, tué vendredi par la police. Le second évadé a quant à lui été pris vivant près de la frontière canadienne.

"Le cauchemar est terminé", s'est félicité dimanche soir le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo. C'est un policier patrouillant seul en voiture qui a pu l'arrêter. "Le policier lui a demandé de s'approcher, David Sweat, en tenue de camouflage, l'a ignoré et est parti en courant dans un champ. Craignant qu'il disparaisse derrière un écran d'arbres, le policier a tiré" a expliqué le chef de la police de l'Etat de New York.

Depuis trois semaines, 1 300 policiers étaient aux trousses des 2 fugitifs. Rusés, ils utilisaient du poivre pour que les chiens ne retrouvent pas leur traceLeur traque aura coûté des millions de dollars. Les deux meurtriers s'étaient enfuis de la prison en découpant à la scie les murs de leur cellule respective, puis en empruntant un dédale de tunnels et de canalisations, jusqu'à une bouche d'égoût en dehors de la prison.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !