Ségolène Royal tente de dissuader les Français de consommer du Nutella<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Ségolène Royal tente de dissuader les Français de consommer du Nutella
©Reuters

Nutella

"Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c'est de l'huile de palme" a déclaré la ministre de l’Écologie sur le plateau de Canal+.

Ségolène Royal était invitée sur le plateau du Petit Journal de Canal + et a tenté de dissuader les Français de consommer du Nutella : "Il faut replanter massivement des arbres, parce qu'il y a eu une déforestation massive qui entraîne aussi du réchauffement climatique. Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c'est de l'huile de palme" a déclaré la ministre de l'Ecologie, à l'animateur qui s'est exclamé : "C'est bon le Nutella". Ce à quoi, la ministre a rétorqué : "Ben oui, mais faut pas, parce que c'est l'huile de palme qui a remplacé les arbres et donc c'est des dégâts considérables […]Il faut qu'ils utilisent d'autres matières premières".

Le groupe italien Ferrero n'a pas commenté les propos de Ségolène Royal mais reconnait les "enjeux environnementaux" de sa forte consommation d'huile de palme et a indiqué avoir "pris de nombreux engagements notamment concernant son approvisionnement", assurant que "la culture du palmier à huile peut aller de pair avec le respect de l'environnement et des populations".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !