Jean-Christophe Cambadélis attaque Arnaud Montebourg : "C'est un planqué"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis attaque Arnaud Montebourg : "C'est un planqué"
©Reuters

Franc du collier

Le premier secrétaire du parti socialiste est revenu ce lundi matin sur la sortie médiatique de l'ancien ministre lors du Congrès début juin.

Jean-Christophe Cambadélis n'a pas apprécié la sortie médiatique d'Arnaud Montebourg lors du Congrès du PS début juin. Le premier secrétaire du parti n'a visiblement pas (encore) digéré et règle ses comptes ce lundi sur Radio Classique. Invité de Guillaume Durand, il a évoqué les cas des dissidents Montebourg et Duflot. Il a aussi mis en garde contre le risque de division à l'aube de la présidentielle 2017.

"J'ai connu ça en 2002 : on pense que le PS a un socle de 22%, 24% et allez, on lui tape dessus en essayant de créer des espaces, pour essayer d'exister, parce qu'on sait qu'en étant violent avec le PS, on est davantage repris", a-t-il expliqué avant d'attaquer franchement Arnaud Montebourg.

"Montebourg est typique : il ne dépose pas de texte au congrès du Parti socialiste, il ne va pas devant les militants de peur de se faire battre. Après, il attaque au moment du congrès, le dimanche parce que c'est le moment le plus médiatisé, et après il est tranquille. (...) C'est un planqué. Lui, en l'occurrence, il se planque. Il n'est pas dans le débat, il porte des attaques, et se cache sous la cape" a indiqué Cambadélis. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !