Dalil Boubakeur suggère de récupérer "des églises vides" pour servir le culte musulman<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dalil Boubakeur suggère de récupérer "des églises vides" pour servir le culte musulman
©Capture

Mélange

Interrogé sur Europe 1 ce lundi matin, le président du Conseil français du culte musulman a évoqué la pénurie de mosquées en France.

Et si des musulmans priaient bientôt dans des églises ? C'est l'idée de Dalil Boubakeur. Interrogé sur Europe 1 ce lundi matin, le président du Conseil français du culte musulman a évoqué la pénurie de mosquées en France (2 500 mosquées en France et 300 sont en construction) et a lancé une idée plutôt inattendue : que les églises vides puissent servir de lieux de prière aux musulmans.

"C'est un problème délicat mais pourquoi pas" ? a demandé le président du CFCM. Car pour lui, le nombre de mosquées est "insuffisant". Il espère d'ailleurs que la construction de mosquées sera évoquée lors de "l'instance de dialogue" réunie ce lundi. 

Par ailleurs, Dalil Boubakeur a indiqué que "le ramadan devrait démarrer jeudi". Une date qui coïncide cette année avec les épreuves écrites du bac ce qui pose problème à certains élèves. "Pendant quelques jours, le jeûne est très tolérable. Mais s'il y a une impossibilité, une maladie ou une pathologie quelconque, je conseille aux étudiants de ne pas le faire et de le différer en le remplaçant par un nombre de jours équivalents" a expliqué le président du CFCM.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !