Fifa : des documents saisis par la justice suisse dans les bureaux de Sepp Blatter, Zico pour le remplacer ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fifa : des documents saisis par la justice suisse dans les bureaux de Sepp Blatter, Zico pour le remplacer ?
©Reuters

Et ça continue...

L'instance footballistique a remis ce mercredi, comme prévu, des données informatiques qui étaient réclamées par le ministère public de la confédération.

La FIFA a "remis aujourd'hui comme prévu ces documents et données, qui étaient réclamés" par le ministère public de la confédération, a indiqué la porte-parole. Le porte-parole du ministère public de la confédération (MPC) a confirmé dans un courrier électronique : "la FIFA a remis aujourd'hui des documents et données informatiques saisis au Ministère public de la Confédération". Et da'jouter : "Comme cela a déjà été communiqué, le MPC a ouvert une enquête criminelle contre X". Aucune indication n'a été donnée par le MPC sur la nature des documents saisis, s'il s'agit d'ordinateurs ou de données.

A LIRE AUSSI : Fifa : pendant que l’Europe et les Etats-Unis se réjouissent du départ de Sepp Blatter, le reste du monde voit ce qu’il y perd

Selon la BBC, les documents ont été saisis dans des bureaux de la FIFA, dont celui du président démissionnaire Joseph Blatter, du secrétaire général Jérôme Valcke, et du directeur financier Markus Kattner. Ce même MPC avait déjà annoncé le 27 mai dernier avoir saisi le même jour des informations et des documents classés dans des systèmes informatiques à la FIFA. Il avait ouvert une procédure pénale le 10 mars pour soupçon d'irrégularités commises lors des attributions des Coupes du monde de football de la FIFA 2018 et 2022. 

L'ancienne star du football brésilien Zico a confirmé mercredi son intention de présenter sa candidature à la présidence de la Fifa en remplacement de Joseph Blatter, mais a admis ne pas compter tous les soutiens nécessaires à son élection. "J'aimerais confirmer cette décision d'être candidat à la Fifa aux prochaines élections. Je m'en sens capable. C'est sûr que certaines règles devront changer", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au siège de la fédération brésilienne à Rio de Janeiro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !