50 hôpitaux américains facturent des prix 10 fois supérieurs à ceux qui sont autorisés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
50 hôpitaux américains facturent des prix 10 fois supérieurs à ceux qui sont autorisés
©Flickr

Un véritable marché

Une étude menée outre-Atlantique dénonce le fait que la population la plus pauvre aux États-Unis paie les plus grosses factures sur leurs frais hospitaliers.

Une nouvelle étude a analysé les frais d’hôpitaux outre-Atlantique et ses conclusions sont alarmantes. En effet, elle met en exergue le fait que 50 hôpitaux aux États-Unis ont facturé des prix 10 fois supérieurs à ceux qui sont autorisés par Medicare. Menée par le professeur Gerard F. Anderson de l’université de John Hopkins et Ge Bai de l’université Washington and Lee, les résultats ont été publiés dans la revue Health Affairs.

Ces chercheurs concluent que l’absence de régulation et de compétition a provoqué une augmentation des prix qui affectent tous les patients qu’ils soient assurés ou non. En moyenne, l’équipe a découvert une majoration des prix sur les soins médicaux qui étaient supérieurs à 1000 % comparé aux mêmes soins couverts par Medicare. Le professeur Anderson a déclaré qu’il n’y a aucune justification sur de tels prix, mais personne ne dit aux hôpitaux qu’ils ne doivent pas pratiquer de tels tarifs.

Au final, ces 50 hôpitaux gonflent les prix à hauteur de 1000 % par rapport aux prix de Medicare, mais en moyenne, tous les hôpitaux américains augmentent leur prix par 3 ou 4 par rapport aux barèmes de Medicare de 2012. Par exemple, si le coût autorisé d’un soin est de 100 dollars pour Medicare, alors l’hôpital va demander 340 dollars. Et l’un des 50 hôpitaux mentionnés n’hésitera pas à facturer 1000 dollars. Et sur ces 50 hôpitaux, il y en a 49 qui sont des établissements à but lucratif.

Cette étude prouve donc que la population la plus pauvre aux États-Unis paie les plus grosses factures sur leurs frais hospitaliers. Ainsi, à l’exception des patients qui possèdent une assurance de santé fournie par le gouvernement, la plupart des consommateurs sont touchés de plein fouet par la surfacturation des hôpitaux. Selon l’équipe, le gouvernement contrôle les frais hospitaliers qui sont fournis au Maryland et dans l’ouest de la Virginie, mais il n’y a pas de loi fédérale qui contrôle les prix pour tous les Américains.

Lu sur Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !