CMU : la Cour des comptes critique ses conditions d'application <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Selon certaines prévisions, la CMU-C et l'ACS se retrouveront en déficit d'ici à 2017/2018.
Selon certaines prévisions, la CMU-C et l'ACS se retrouveront en déficit d'ici à 2017/2018.
©

Mille-feuille

Les sages dénoncent notamment la longueur du dossier à remplir par le demandeur, ainsi qu'un risque important d'erreur et de fraude.

Selon le dernier rapport de la Cour des comptes publié mercredi 3 juin, la CMU complémentaire (CMU-C) et l'aide à la complémentaire santé (ACS) sont appliquées de manière très contestable sur le terrain.

Si les sages reconnaissent que ces complémentaires "ont le mérite d'exister et jouent un rôle majeur pour l'accès aux soins de la partie la plus défavorisée de nos concitoyens", ils dénoncent notamment la longueur du dossier à remplir par le demandeur, ainsi qu'un risque important d'erreur et de fraudes. La Cour des comptes estime que "les salaires déclarés ne peuvent pas être vérifiés" et préconise donc de renforcer les contrôles, comme s'y était engagée l'Assurance-maladie.

D'après la Cour des comptes, certains patients auraient également un recours excessif aux soins, alors que d'autres souffriraient d'un manque d'information quant à leurs droits. Selon certaines prévisions, la CMU-C et l'ACS se retrouveront en déficit d'ici à 2017/2018.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !