Narcomodèles : les mules les plus belles du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Narcomodèles : les mules
les plus belles du monde
©

Narcotrafic

Les reines de beauté latino-américaines ne se contentent plus d’arpenter les podiums, elles sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans le trafic de drogue.

Surnommée "Miss Narco", la Colombienne Angie Sanclemente Valencia est la pionnière des narcomodèles. Sacrée Reine du café 2010 dans son pays, la belle a étoffé son CV en transportant de la cocaïne et en recrutant des mannequins pour transporter de la drogue  vers l’Angleterre. C’est finalement une de ses complices arrêtée à l’aéroport de Buenos Aires avec 55 kg de cocaïne qui vendra la mèche. Son procès a démarré fin octobre à Buenos Aires. L’ancienne Reine du café est accusée d’être à la tête d’un des plus importants cartels de drogue d’Amérique Latine.

Et la Miss a fait des émules.

En février 2011, la Reine du carnaval de Santa Cruz, Mariana Molina a été arrêté en Bolivie, soupçonnée d’être impliquée dans le trafic de drogue de son pays.

En juillet dernier, le mannequin Daiana Antivero, 18 ans a été arrêté à l’aéroport de Buenos Aires, avec 5 kg de cocaïne à destination des Pays-Bas.

En Amérique Latine, les narcotrafiquants gravitent autour de l’industrie des Miss, cherchant à recruter des filles pouvant être à la fois leur compagne et leur complice. Et cela suscite des vocations. Selon le journaliste et écrivain mexicain Victor Ronquillo, les narcomodèles ont des capacités qui dépassent parfois celles de leur compagnon trafiquant de drogue.

Lu sur El País

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !