Victoire de 1945 : Poutine "remercie les peuples de Grande-Bretagne, de France et des Etats-Unis"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Victoire de 1945 : Poutine "remercie les peuples de Grande-Bretagne, de France et des Etats-Unis"
©

Gratitude

A l'occasion de la parade marquant le 70e anniversaire de la victoire de l'Armée rouge sur l'Allemagne nazie, ce matin, Vladimir Poutine a remercié les pays antifascistes pour leur contribution à la victoire.

La capitulation allemande a été signée le 8 mai 1945 à 23h16 dans la banlieue de Berlin. Avec le décalage horaire, la reddition a donc eu lieu le 9 mai 1945 pour les Soviétiques. De ce fait, les célébrations marquant le 70e évènement de la fin de la guerre ont donc lieu aujourd'hui à l'est.

A cette occasion, le président russe Vladimir Poutine a remercié aujourd'hui la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour leur contribution à la victoire contre les Nazis. "Je remercie les peuples de Grande-Bretagne, de France et des Etats-Unis pour leur participation à la victoire. Je remercie les différents pays antifascistes qui ont pris part aux combats contre les Nazis dans les rangs de la résistance et dans la clandestinité", a-t-il déclaré,, avant une minute de silence en mémoire des victimes de la guerre.

Moscou a voulu organiser ce samedi les plus importantes commémorations jamais vues depuis 1945. Pas moins de 16.000 soldats y ont pris part, ainsi que 194 véhicules blindés, 143 avions et hélicoptères, etc. La Russie en a aussi profité pour présenter ses nouveautés, comme les missiles S400, le canon Koalitsia, le blindé Kourganets et surtout le char Armata T-14.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !