L'Union européenne voudrait mettre un terme à la désinformation russe sur l'Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les tensions sont nombreuses entre Moscou et Bruxelles depuis l'annexion de la Crimée par la Russie.
Les tensions sont nombreuses entre Moscou et Bruxelles depuis l'annexion de la Crimée par la Russie.
©Reuters

Tensions

Des ONG comme StopFake.org dénoncent les informations erronées des deux pays, mais la marge de manoeuvre est restreinte.

Bruxelles souhaiterait stopper au plus vite "les campagnes de désinformation" de la Russie sur fond de crise ukrainienne. Mais, le problème principal des Européens est le même que celui de l'Otan : la marge de manœuvre est plus que restreinte. L'explication ? Les tensions sont nombreuses entre Moscou et Bruxelles depuis l'annexion de la Crimée par la Russie.

En Russie, "l'UE est décrite comme une conspiration d'homosexuels" et "les vieux mythes de la Guerre froide sur l'Otan sont de retour", affirme Robert Pszczel, porte-parole de l'Alliance à Moscou. "La propagande est si envahissante! 90% des Russes regardent la télévision nationale et ceux qui critiquent le régime ne la regardent pas", ajoute-t-il.

Des associations comme StopFake.org, une ONG, dénoncent les informations erronées qui ont cours, aussi bien les médias russes que les ukrainiens. 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !