Yémen : plus de 1 000 personnes sont mortes depuis le 19 mars <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Parmi les victimes, se trouvent 48 enfants et 24 femmes, affirme l'OMS.
Parmi les victimes, se trouvent 48 enfants et 24 femmes, affirme l'OMS.
©Reuters

Escalade

Le précédent bilan de l'OMS, arrêté au vendredi 17 avril, avançait le chiffe de 944 morts et 3 487 blessés.


Selon les derniers chiffres publiés par l'Organisation mondiale de la santé, plus de 1000 personnes ont perdu la vie depuis le 19 mars dans les violences qui touchent le Yémen.

Parmi ces victimes, se trouvent 48 enfants et 24 femmes, affirme l'OMS. Selon les chiffres d'un bilan arrêté au lundi 20 avril, 1080 personnes ont perdu la vie dans les violences, et 4 352 auraient été blessées. Ces derniers chiffres illustrent une augmentation inquiétante du nombre de décès en quelques jours. En effet, le précédent bilan de l'OMS, arrêté au vendredi 17 avril, avançait le chiffe de 944 morts et 3 487 blessés.

L'Organisation mondiale de la santé précise que le chiffre réel des personnes tuées et blessées est en réalité supérieur à ce bilan, en raison des nombreux corps qui n'ont pas été acheminés vers les centres médicaux.

Dans une lettre adressée ce jeudi au Conseil de sécurité, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé son projet de désigner le diplomate mauritanien Ismaïl Ould Cheikh Ahmed en tant que nouvel envoyé spécial des Nations Unies sur place. En raison des critiques formulées par plusieurs pays du Golfe contre son action inefficace, le médiateur de l'ONU Jamal Benomar avait annoncé sa démission la semaine dernière.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !