EELV : Karim Zéribi, conseiller municipal, est en garde à vue à Marseille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
EELV : Karim Zéribi, conseiller municipal, est en garde à vue à Marseille
©Reuters

Détournement de fonds

L'ancien député européen est actuellement interrogé par les enquêteurs de la Brigade financière de la police judiciaire de la cité phocéenne.

Selon une information de RTL, Karim Zéribi, conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts, a été placé en garde à vue à Marseille dans le cadre d'une enquête ouverte en 2014 pour "détournement de fonds publics" et "abus de confiance" concernant deux associations qu'il a fondées en 2000.

L'ancien député européen aurait laissé ses proches dirigerAgir pour la Citoyenneté (APC) et Agir pour la Compétence et le Recrutement (APC-R), afin de détourner l’argent octroyé par l’État pour financer ses campagnes électorales. Plusieurs de ces proches avaient déjà été interpellés au cours des derniers mois et mis en examen. Cette fois, c'est son tour.

Au total, Karim Zéribi aurait tiré avantage, pour sa carrière politique, de dizaines de milliers d’euros de subventions versées par le Conseil général des Bouches-du-Rhône, présidé à l’époque par le socialiste Jean-Noël Guérini.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !