Procès des "mariages chinois" : le corps de l'ex-maire de Tours Jean Germain a été retrouvé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Procès des "mariages chinois" : le corps de l'ex-maire de Tours Jean Germain a été retrouvé
©Reuters

Fin tragique

Dominique Tricaud, son avocat avait indiqué sa disparition ce mardi matin à BFMTV.

Jean Germain avait disparu. Alors que l'ouverture du procès des "mariages chinois" dans lequel il est mis en examen avait lieu ce mardi, l'ancien maire de Tours était introuvable. Interrogé par BFMTV, son avocat, Dominique Tricaud a indiqué que l'ex-édile avait laissé "une lettre d'adieu" dans laquelle il dit : "j'apprends que le ministère public va requérir pour des raisons poltitiques, je ne peux accepter d'être poursuivi pour une telle forfaiture, ni accepter la chasse aux politiques. Soyez sûrs que je n'ai jamais volé un centime, mes proches comprendront".

"Il était très, très mal ce matin. (...) On espère le retrouver. J'ai été en contact téléphonique avec lui ce week-end. Il disait que 'jamais personne de sa famille n'avait été sur le banc des accusés" avait encore expliqué l'avocat.

Quelques heures plus tard, vers 11h30, la gendarmerie a indiqué que le corps de Jean Germain, 67 ans, qui devait comparaître pour "complicité de prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics", avait été retrouvé à proximité de son domicile. Il s'est suicidé à l'aide son fusil de chasse.

Plusieurs socialistes ont rendu hommage à l'ancien maire de Tours. "Je lui avais rendu hommage il y a quelques jours, il avait changé en profondeur sa ville. Jean était profondément Tourangeau, il portait en lui une part de cette douceur du centre de la France (...). Je suis bouleversé" a déclaré Manuel Valls.

A LIRE AUSSI - Procès des mariages chinois bidons : par quel(s) mystère(s) l’ancien maire PS de Tours s’est-il fait berner par une femme d’affaires très entreprenante ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !