Légion d'honneur : Anne Sinclair, Pierre Soulages ou François Berléand parmi les promus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Anne Sinclair a été nommée chevalier.
Anne Sinclair a été nommée chevalier.
©Reuters

Distinction

Au total 512 personnalités, dont 25% du monde de l'entreprise, figurent dans la promotion pascale de la Légion d'honneur.

C'est l'une des traditions du dimanche de Pâques. La nouvelle promotion de la Légion d'honneur est parue ce matin au Journal officiel. Sur les 512 noms qui figurent dans cette promotion, 425 ont été élevés au rang de chevalier, la distinction d'entrée, 63 au rang d'officier, 16 au rang de commandeur. Six ont également reçu la dignité de grand officier et deux de grand-croix, la distinction la plus élevée.

Parmi les petits nouveaux promus, on peut citer la journaliste Anne Sinclair, mais aussi la pianiste Hélène Grimaud ou encore l'animateur de "C'est pas sorcier" Jamy Gourmaud. Comme eux, l'ancien président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a été nommé chevalier de la Légion d'honneur, tout comme Frédéric Oudéa, le patron de la Société générale, et l'ancien entraineur du PSG, Antoine Kambouaré.

L'acteur François Berléand devient lui officier de la Légion d'honneur, comme l'ancien judoka et père du petit-fils de Jacques Chirac, Thierry Rey. Le peintre contemporain Pierre Soulages a lui obtenu la distinction suprême de grand-croix. Au toal, on compte 92 000 personnalité qui ont reçu la Légion d'honneur.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !