En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
© AFP
Coup dur
Georges Tron : son renvoi aux assises validé en cassation
Publié le 03 avril 2015
Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur deux ex-collaboratrices de sa mairie de Draveil.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur deux ex-collaboratrices de sa mairie de Draveil.

Coup dur pour Georges Tron. La Cour de cassation a validé le renvoi devant les assises du maire UMP de Draveil. Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur deux ex-collaboratrices de sa mairie de Draveil. Le parquet général avait requis l'annulation de ce renvoi afin que les charges contre l'ancien secrétaire d'Etat soient de nouveau examinées. Me Patrice Spinosi, l'avocat des deux plaignantes, s'est dit"très satisfait" de cette décision et a confirmé que "Georges Tron et sa complice, Mme Brigitte Gruel, auront à répondre des faits de viol et d'agression sexuelle sur les parties civiles";

Un non-lieu avait été infirmé par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. L'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique de Nicolas Sarkozy s'était alors pourvu en cassation affirmant qu'il était simplement adepte de la réflexologie plantaire. Il s'était aussi défendu d'avoir eu des relations ou même des intentions sexuelles.

Georges Tron avait été élu dimanche conseiller départemental à Draveil, ville dont il est maire. 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (3)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Vincennes
- 04/04/2015 - 23:10
Pas mal d télescopages, en effet au PS
DSK, Cambadelis pour les affaires Mnef, Agos et pas mieux pour
Désir.......DRAY, vite réglé par le Parquet en une petite année "montre en main" avec un simple rappel à la loi alors que Sarko doit se coltiner Juge après Juge qui font durer le plaisir......LE GUEN, chargé des relations avec Parlement sans que quiconque ne s'offusque de sa déclaration retoquée pour sous estimation de ses biens 35/40% mais aussi une amende de 50.000€ passée sous silence sauf chez V.ACTUELLES.....FABIUS pour lequel la justice semble ne pas vouloir faire de recherches sur un compte en Suisse...mais aussi DELANOE démasqué par Capital et l'inspection de la ville de Paris qui aurait financé 9 ans durant une bonne trentaine de postes permanents de la CGT sans que les médias ne s'en fassent le relaye faisant mieux, pourtant que Chirac etc car on pourrait y passer la nuit
Benvoyons
- 04/04/2015 - 11:09
Par contre pour Fabuis et bien il y a un télescopage entre 2
entités juridique et ainsi le dossier est sans suite??????????Bon cela veut dire que dans la justice Française il y a un "tronc" commun "le Mur des Cons"
Vincennes
- 03/04/2015 - 15:16
Comme le disait le Général De GAULLE :
"ça grouille, ça grenouille, ça scribouille" .......surtout alors que le Parquet avait requis l'annulation de ce renvoi !! ce qui gênait J.GUEDJ son adversaire dans l 'Essonne. Manque de chance, de vouloir relancer cette affaire semble lui avoir fermer les portes des régionales. A suivre de très près..... en espérant que cela ne fera pas comme E.WOERTH trainé dans la boue PENDANT QUATRE AN pour accoucher d'une souris !!!