Attentat de Tunis : les réactions de François Hollande, Manuel Valls, et des autres politiques <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Tunis : les réactions de François Hollande, Manuel Valls, et des autres politiques
©

Indignation

Une attaque à la Kalachnikov au musée Bardo de Tunis a fait 22 victimes ce mercredi, ainsi qu'une quarantaine de blessés, dont six Français.

Lors d'une conférence de presse au musée du Louvre, François Hollande a déclaré : "Je voulais venir ici car nous ressentons tous une douleur lorsque des éléments de notre patrimoine commun sont dévastés".

"Il y a de la douleur aujourd'hui, je pense aux victimes du musée du Bardo, je pense à ces hommes et à ces femmes une fois encore lâchement assassinés, je pense à ces touristes qui venaient admirer la Tunisie, je pense aux Tunisiens qui accueillent déjà beaucoup de réfugiés et qui ont réussi une transition démocratique exceptionnelle, au pays du printemps arabe" a également déclaré François Hollande.

Le terrorisme touche aujourd’hui – et ce n’est pas un hasard – un pays qui représente l’espoir dans le monde arabe #Tunis

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !