Jean-Christophe Cambadélis : "Aujourd'hui, il y a une impunité pour le Front national"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Jean-Christophe Cambadélis : "Aujourd'hui, il y a une impunité pour le Front national"
©Capture

Attaque

Le premier secrétaire du PS était l'invité de France Info ce mercredi. Il a évoqué notamment les élections départementales et n'a pas été très optimiste pour son camp à 4 jours du scrutin.

"Quand on voit que dans soixante départements, il y a des propos homophobes, islamophobes, racistes, antisémites qui sont prononcés. On balaie cela d'un revers de main". C'est un Jean-Christophe Cambadélis remonté qui s'est présenté ce mercredi matin au micro de France Info. Le premier secrétaire du PS a notamment dénoncé mercredi une "impunité pour le Front national".

"Aujourd'hui, il y a une impunité pour le Front national. On peut dire ce que l'on veut dans notre espace public. On peut faire ce que l'on veut, être soutenu par les banques poutiniennes, on peut faire ce que l'on veut au Parlement européen en détournant les fonds du Parlement européen pour financer l'ensemble de son appareil politique, et ça n'intéresse personne" a-t-il critiqué. 

Puis Cambadélis a critiqué sans la nommer l'attitude de l'UMP qui selon lui ne tance pas assez les idées du FN. "À partir du moment où le Front national est en dynamique et où personne ne dit rien à part les socialistes, il y a un moment où toute la société française va à l'extrême droite, et je trouve que c'est très dangereux pour notre pays" a-t-il insisté.

Evoquant les élections départementales dont le premier tour aura lieu dimanche, le chef du PS ne s'est pas montré très optimiste. "Si l'on combine l'abstention et la division, le résultat, c'est la gauche éliminée. Nous avons été trop divisés et nous le sommes encore. Ça ne s'impose pas dans des élections départementales, qui sont des élections locales" a-t-il regretté avant de lancer un appel : "la gauche doit faire front ensemble puisque nous défendons au plan départemental les mêmes principes et les mêmes valeurs".

Jean-Christophe Cambadélis a enfin regretté que les résultats n'arrivent pas assez vite ce qui fait qu'une "grande partie du peuple de gauche s'abstient". 

Lu sur France Info

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Immigration : et Jean-Christophe Cambadélis eut une révélation en faisant du porte-à-porteJean-Christophe Cambadélis : "le FN veut l'effondrement de la République"Départementales 2015 : le PS seul parti capable de défendre les "vrais enjeux" selon Cambadélis Départementales : Jean-Christophe Cambadélis pronostique "entre 800 et 1.000 conseillers" pour le PS, "pas plus de 80" pour le FN

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !