Les très chers travaux de rénovation du bureau du président de Radio France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Mathieu Gallet, le président de Radio France.
Mathieu Gallet, le président de Radio France.
©France inter

Nettoyage de printemps

Le bureau de Mathieu Gallet, nommé président il y a tout juste un an, aurait été rénové pour un coût de 100 000 euros, à en croire Le Canard Enchaîné.

Décidément la décoration est une activité à la mode et ça dans les plus hautes sphères. En novembre dernier, la polémique enflait autour des travaux de rénovation du bureau de l'ex-patron de la CGT, Thierry Lepaon, dont le coût avoisinait les 62 000 euros, avec un peu plus de 21 500 euros rien que pour la rénovation du mobilier. Un besoin de faire place nette dont aurait été victime Mathieu Gallet, le nouveau président de Radio France.

Selon l'édition de mercredi du Canard enchaîné, pour s'installer confortablement dans ses nouveaux appartements, le jeune président, nommé il y a un an, aurait dépensé 100 000 euros pour travaux de réalisation. Un chiffre bien loin des 34 500 prévus, une information confirmé par la direction de l'entreprise qui regroupe France Info, France Inter ou France Culture, entre autre.

Le dépassement du budget original s'expliquerait par la rénovation de boiseries précieuses en palissandre. Rien que pour rénover meubles et boiseries anciens, Radio France aurait dû dépenser 70 000 euros. Une goutte d'eau pour Catherine Sueur, la directrice générale du groupe qui rappelle que 430 millions ont été dépensés depuis 2009 pour rénover la Maison de la Radio.

Les révélations de l'hebdomadaire satirique tombent toutefois au mauvais moment. Jeudi, les salariés de Radio France sont appelés à la grève pour protester contre les possibles suppressions d'emploi. Déjà mardi soir, le syndicat de la Société nationale des journalistes s'est dite choquée par ces montants.  "Comment a-t-il pu décider qu’il ne pouvait pas vivre dans les meubles de son prédécesseur, surtout vu l’état de nos finances ?", s'étonne la SNJ.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !