Côte-d'Or : un panneau de circulation provocateur crée le malaise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Côte-d'Or : un panneau de circulation provocateur crée le malaise
©

Tomber dans le panneau

Le panneau indique : "Il reste encore des enfants à écraser. Vous pouvez accélérer."

Du second degré qui passe mal. Hervé Bruyere, le maire de Bretenières, en Côte-d'Or, a fait installer un panneau un peu particulier pour inciter les automobilistes à ralentir lorsqu'ils traversent son village. Sur un fond blanc délavé, un message : "Il reste encore des enfants à écraser. Vous pouvez accélérer."

Si le panneau a été placé fin 2014, c'est cette semaine que la presse nationale s'est emparée de l'affaire.  

"Nous avons choisi la communication plutôt que l'information", a précisé le maire de cette bourgade de 780 âmes, à France Tv Info. "C'est de l'humour, oui, certains diraient de l'humour noir", poursuit-il. D'ailleurs, certains administrés m'ont demandé des explications"

Excédé par les dépassements de vitesse des automobilistes, l'édile précise que le panneau a été installé dans une "zone 30" que les automobilistes empruntent à 70 voir 80 km/h. Il souligne aussi que plusieurs méthodes aveint d'abord été mises en place comme l'installation d’un dos d'âne, mais que les résultats n'avaient pas été probants.

Cet humour noir fait en tous cas débat. "Le contenu est déplacé", juge ainsi une habitante de la commune, cité par le journal Le Bien Public.  Mais le maire n'en démord pas. "Il faudrait faire preuve de bêtise pour prendre ca au premier degré" estime-t-il. 

Lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !