Terrorisme : les shebab somaliens menacent de perpétrer des attentats dans des centres commerciaux à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le centre commercial de la Défense serait visé
Le centre commercial de la Défense serait visé
©

Peur sur la ville

Dans une vidéo, ils indiquent vouloir s'en prendre aux centres commerciaux des Halles et aux Quatre Temps à la Défense.

Après l'Etat islamique et Al-Qaïda qui menacent la France depuis quelques mois et qui ont revendiqué les attentats de Paris en janvier, c'est au tour des shebab somaliens d'affirmer vouloir passer à l'action. Et le groupe terroriste a des cibles bien précises. Dans une vidéo dévoilée samedi soir, ils affirment viser les centres commerciaux des Halles à Paris et les Quatre Temps à la Défense.

L'homme masqué qui parle dans cette vidéo invite les "moudjahidines en Occident" à mener des attaques similaires pour "frapper les mécréants où ils vivent". "La guerre a à peine commencé" indique-t-il revendiquant au passage l'attentat du Westgate de Nairobi au Kenya. Il cite aussi dans cette vidéo les centres commerciaux du Minnesota, d'Edmonton et de Londres.

"Si une poignée de combattants moudjahidine peut paralyser le Kenya pendant presque une semaine, imaginez seulement ce que des moudjahidine peuvent faire en Occident aux centres commerciaux américains ou juifs à travers le monde. Alors dépêchez-vous et n'hésitez pas" explique-t-il encore.

"Les mécréants ne doivent pas connaître la sécurité sur leurs territoires tant qu'elle n'est pas une réalité dans les territoires de l'islam" finit-il. Cette vidéo intervient alors que le plan Vigipirate est à son maximum en France. Manuel Valls a d'ailleurs prévenu la semaine passée que la menace terroriste était "toujours aussi présente". Cette vidéo le laisse présager. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !