Mort du roi Abdallah : François Hollande, David Cameron et le prince Charles à Ryad aujourd'hui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mort du roi Abdallah : François Hollande, David Cameron et le prince Charles à Ryad aujourd'hui
©

Courtoisie

Plusieurs chefs d'Etat et dignitaires vont se succéder ce week-end à Ryad pour présenter leurs condoléances au nouveau roi d'Arabie saoudite.

Avant Barack Obama, qui rejoindra la capitale du royaume saoudien mardi, plusieurs leaders européens feront dès aujourd'hui le déplacement à Ryad pour présenter leurs condoléances au nouveau roi d'Arabie saoudite, Salmane, au lendemain de la mort et des funérailles de son demi-frère Abdallah après une décennie sur le trône.

François Hollande, le premier ministre britannique David Cameron et le prince Charles d'Angleterre seront notamment présents. Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, sera aussi présent.

François Hollande avait expliqué hier au forum de Davos qu'il avait "avec le roi Abdallah des relations de confiance, y compris pour lutter contre le terrorisme".

"L'Arabie saoudite est un partenaire, à la fois sur le plan économique et politique", a-t-il aussi déclaré, sans se défausser sur la question des droits de l'homme : "la France est attachée aux droits de l'Homme", a-t-il rappelé, assurant qu'il rappelait "ces règles (...) partout" où il se déplaçait.

Hier, l'Arabie saoudite a vu arriver le président turc Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif et des chefs d'Etat du Golfe pour assister aux funérailles d'Abdallah.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !