Agnès Chauveau, directrice de l'école de journalisme de Sciences Po, accusée de plagiat a été remerciée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Agnès Chauveau, directrice de l'école de journalisme de Sciences Po, accusée de plagiat a été remerciée
©

A la porte

La direction de l'école n'a pas souhaité commenter la décision annoncée mercredi aux élèves.

Agnès Chauveau n'est plus la directrice exécutive de l'école de journalisme de Sciences Po. Accusée de plagiat par le site 
Arrêt sur Images, la direction de l'établissement qui n'a pas souhaité commenter cette décision, a fait cette annonce aux élèves mercredi. "Durant la réunion de rentrée, il a été confirmé qu'Agnès Chauveau ne faisait plus partie de l'équipe", a dit une source proche du dossier à l'AFP.

"On ne peut pas encore parler de licenciement, les modalités doivent être précisées ultérieurement" a encore affirmé une étudiante de l'école de journalisme. Agnès Chauveau n'avait plus été vue dans l'établissement depuis le mois de décembre. Elle avait été mise à pied à la mi-novembre. 

"L'école, qui enseigne la déontologie, ne peut prendre ce genre de chose à la légère. C'est pourquoi, après en avoir parlé avec Agnès, je vais demander une évaluation indépendante des faits reprochés à notre directrice exécutive (...). Dans l'intervalle, Agnès sera en congé de ses fonctions" indiquait Bruno Patino il y a deux mois. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !