Ebola : "baisse réelle" des nouveaux cas dans les pays les plus touchés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : "baisse réelle" des nouveaux cas dans les pays les plus touchés
©

Bonne nouvelle

L'Organisation mondiale de la santé a relevé un ralentissement de la contamination en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée.

"Le combat n'est pas terminé." Tarik Jasarevic, le porte-parole de l'OMS tient à rappeler à l'AFP que le virus Ebola n'a pas disparu d'Afrique. Mais l'organisation a néanmoins observé une ''baisse réelle'' des nouveaux cas dans les trois pays les plus touchés par la fièvre hémorragique, la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée, grâce aux décisions prises pour endiguer la maladie.

Ainsi, le nombre de cas est au niveau du mois d'août avant que l'épidémie ne prenne un essor considérable en Afrique de l'Ouest. Pour permettre ce ralentissement des contaminations, l'OMS a mis en place de nombreux laboratoires, accompagnées d'équipes sur place qui ont pu prendre en charge d'avantage de malades.

Mais le risque d'un sursaut du virus est toujours craint. Il a déjà tué 8459 personnes à travers le monde sur 21 329 malades.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !